Tutoriel de remplacement des cartouches d’encre Epson T055

Tutoriel de remplacement des cartouches d’encre Epson T055

Remplacement d'une cartouche d'encre Epson T055

 

Vous pouvez remplacer des cartouches d'encre Epson T055 en utilisant le panneau de contrôle ou l'utilitaire Statues Monitor. Reportez-vous à la section appropriée.

 

Remarque

Avant d'effectuer le remplacement, veuillez lire la section " Instructions de sécurité " en cliquant sur Sécurité et Précautions relatives au remplacement des cartouches d'encre.

 

Utilisation du panneau de contrôle

Procédez comme suit pour remplacer la cartouche d'encre à l'aide de la touche Encre.

 

Remarque

La procédure suivante décrit le remplacement de la cartouche d'encre cyan. Remplacez la cartouche d'encre adaptée à votre cas.

  • 1. Vérifiez que l'imprimante est sous tension. Le voyant Marche doit être allumé sans pour autant clignoter.
  • 2. Vérifiez que le capot est fermé puis soulevez le module scanner.

 

Important

Ne soulevez pas le module scanner lorsque le capot est encore ouvert.

  • 3. Appuyez sur la touche Encre. La tête d'impression se place en position de vérification de la cartouche d'encre et les voyants Marche et Encre commencent à clignoter. La cartouche d'encre représentée par le symbole est ou sera bientôt vide.

Remarque

N'appuyez pas sur la touche Encre pendant plus de trois secondes, faute de quoi l'imprimante lance le nettoyage de la tête d'impression

 

Important

Ne déplacez pas la tête d'impression à la main, cela pourrait endommager le combiné multifonction. Déplacez toujours la tête d'impression à l'aide de la touche Encre.

  • 4. Appuyez sur la touche Encre. Si plusieurs cartouches sont ou seront bientôt vides, la tête d'impression se déplace de manière à ce que la cartouche d'encre vide ou bientôt vide soit représentée par le symbole. Cette opération a lieu à chaque fois que vous appuyez sur la touche Encre et jusqu'à ce que toutes les cartouches vides ou bientôt vides aient été signalées. Une fois toutes les cartouches vides ou bientôt vides signalées, la tête d'impression se place en position de remplacement des cartouches d'encre lorsque vous appuyez sur la touche Encre.

  • 5. Retirez la nouvelle cartouche d'encre de l'emballage.

  • 6. Ouvrez le couvercle de la cartouche. Pincez les côtés de la cartouche d'encre que vous voulez remplacer. Retirez la cartouche de l'imprimante et jetez-la. Ne démontez pas la cartouche usagée et ne tentez pas de la remplir.

Attention!

Si vous avez de l'encre sur les mains, lavez-les à l'eau et au savon. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment avec de l'eau. Si une gêne ou des problèmes de vision subsistent après un nettoyage approfondi, consultez immédiatement un médecin.

  • 7. Placez la cartouche d'encre de remplacement verticalement dans le porte-cartouche et appuyez ensuite sur la cartouche d'encre jusqu'à ce qu'un déclic confirme sa mise en place.

  • 8. Une fois le remplacement de la cartouche d'encre terminé, fermez le couvercle de la cartouche, appuyez sur la cartouche jusqu'à ce qu'un déclic confirme sa mise en place et fermez ensuite le module scanner. Appuyez sur la touche Encre.
  • 9. Appuyez sur la touche Encre.

Le module procède au chargement du circuit d'alimentation en encre. Cette opération dure environ une minute. Une fois le chargement de l'encre terminé, le voyant Marche cesse de clignoter et reste allumé et le voyant Encre s'éteint.

Attention!

Lorsque le combiné multifonction procède au chargement de l'encre, le voyant Marche clignote sans interruption. Ne mettez jamais le combiné multifonction hors tension lorsque ce voyant clignote, faute de quoi le chargement de l'encre serait interrompu.

 

Remarque

Si le voyant Encre reste allumé lorsque le voyant Marche cesse de clignoter (et reste allumé), il est possible que la cartouche d'encre ne soit pas installée correctement. Appuyez de nouveau sur la touche Encre et réinstallez la cartouche d'encre jusqu'à ce qu'un déclic confirme sa mise en place.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire